top of page

Coup d'oeil sur les Golden Blog Awards

Mardi 10 novembre, nous avons été invité à assister aux remises des prix des Golden Blog Awards en VIP (et oui, on se met bien à Agora’ctu !). Premier avantage, en arrivant, on a pas eu à faire la queue sur 100 mètres et attendre deux heures dans le froid avant de pouvoir entrer dans l’Hôtel de Ville de Paris : nous sommes entrés en moins de 5 minutes via l’entrée VIP et ça, c’est la classe.

En entrant dans l’Hôtel de Ville, on est resté deux minutes juste à regarder le décor parce que c’était vraiment un truc de ouf !

Ensuite, on a essayé de faire genre on était des journalistes de ouf et on a tenté de suivre la remise des prix. Malheureusement pour vous, la surpopulation et la chaleur ont eu raison de nous et on a décidé d’aller voir ce qu’il se passait dans les autres salles de l’Hôtel de Ville. Nous sommes alors tombés sur un stand Yves Rocher, tenu pour l’occasion par le « Bar à coiffures ». Malgré la queue, on a vu des fleurs et on a donc attendu pour se faire coiffer commes des princesses. Malheureusement pour notre amie Sasha, ses cheveux trop court l’on un peu bloquée lorsqu’il a fallu la coiffer, mais l’intention y était. Juste à côté de nous, pendant qu’on attendait de se faire coiffer, une étrange boîte showroomprive.com : la BOITE BOITE. Vous me direz : mais qu’est-ce que c’est cette boîte boîte ? Le concept est simple, c’est une boîte de nuit, dans une boîte. Mais bon, après s’être fait refoulé deux fois à l’entrer parce que « ce n’était pas ouvert » (oui parce qu’il y avait quand même des gens dedans), nous avons décidé de passer à autre chose.


















On s’est dirigé vers la salle principale puisque la cérémonie était terminée (oui, on est super sérieux on vous dit !) et on est allés tester des lunettes de réalité augmentée. Ces lunettes, présentées par Thales, ne proposaient pas vraiment une immersion totale comparée aux lunettes de réalité augmentée produites par les grandes boîtes de jeux vidéos (rappelons que Thales bosse pour l’armée). Cela dit, ça reste quand même époustouflant !

On a pas eu le temps de souffler puisque à peine avait-on fini de tester les lunettes, on a été invité à participer à un quizz deezer. Après avoir assister au premier blindtest sur le thème des couleurs (donc Pink Floyd, White Stripes, etc …) on s’est dit qu’on allait tout défoncer. Arrive notre tour, et là, notre thème c’est …. l’environnement … Donc Bénabar et Yannick Noah au programme. Comment vous dire ? On s’est fait rétamer ! Bref, on a quand même gagné un mois d’abonnement à Deezer pour avoir participé. Pour se remettre de nos émotions, nous avons pu déguster un petit café à la vanille au stand Nespresso.

















On s’est ensuite redirigé vers la boîte boîte et après une dizaine de minutes d’attente, on a pu enfin entrer. On s’est retrouvé plongé dans les années 80 avec un parterre digne de la dancefloor sur laquelle se déchaîne Travolta dans Saturday Night Fever. On pensait pouvoir danser librement et finalement, il fallait qu’on suive les pas d’un mec habillé avec une chemise à froufrou et des pattes d’eph, un peu en mode Just Dance. Bon, c’était pas mal et on a récupéré des belles photos.

On est ensuite tombé sur le robot NAO. Nous avons pu faire des photos avec lui, on l’a admiré danser et Sasha a jubilé puisque oui, NAO a réussi à claquer Teddy. Juste à côté, nous avons pu faire nos propres GIF. Après toutes ces péripéties, on a profité d’une heure de danse endiablée dans la salle principale.


Avant de partir on a chopé absolument tout ce qu’on pouvait histoire de pas partir les mains vides et je pense qu’on a de quoi tenir deux mois en Finley ! Bref, super soirée quoi !

Agora’ctu est de retour !! (envoyez un mail via les contacts avec votre facebook, nom prénom et numéro de téléphone, partagez cet article sur les réseaux sociaux et tentez de gagner vos places pour un match de basket Paris-Levallois).


bottom of page