Un dîner presque pas mal : Brunch hivernal
Ça y est, le froid est de retour et on n'a qu'une seule envie, rester au chaud sous sa couette ! Bonne nouvelle pour vous, j'ai la recette idéale pour ces matins là (voire ces midis et début d'après-midi en fonction de vos cycle de sommeil) : un brunch spécial hiver concocté par mes soins !
Première étape, la pâte à tartiner maison : il faut vous y prendre un peu en avance, non pas parce que c'est compliqué mais parce qu'il faut que ça repose 3h au frigo. La recette est super simple : une tablette de chocolat de votre choix (pour ma part, Nestlé Dessert Lait), 150ml de crème fraîche liquide (allégée pour moi), vous mettez au micro-onde à puissance moyenne pendant 2 minutes, vous mélangez, vous rajoutez 5g de beurre, on remélange et hop, 3h au frigo. C'est tout : c'est simple, super bon, moins gras que le Nutella et ça dure le même temps !
Deuxième étape, faire des oeufs brouillés à l'américaine : dans une casserole bien chaude, mettez vos oeufs battus comme pour une omelette. Remuez pendant toute la cuisson : à un moment, vos oeufs vont commencer à devenir des touts petits bouts d'omelette. Quand il ne reste que des petits bouts d'omelette, ajouter un peu de crème fraîche liquide et servez. Pendant que vos oeufs cuisent, mettez deux ou trois tranches de bacon à cuire dans une poêle, ça se marie très bien avec les oeufs.
Troisième étape, les compléments : ça c'est vous qui voyez. Si vous prenez du pain de mie, des tartines, des muffins, ou autre, mariez les avec votre pâte à tartiner. Ajoutez-y votre boisson chaude préférée (et oui, c'est l'hiver, pour moi c'est chocolat chaud Milka et touche de miel), un bon jus d'orange pressée pour les vitamines et le tonus, et tout ce qui vous fera plaisir en ce matin froid et austère. Voilà, bon appétit !