Previously on ... Top 10 des plus grandes attentes de 2016
Si 2015 a été un excellent cru au niveau du cinéma, l’année 2016 possède un potentiel qui semble tout aussi élevé.
I/ The Hateful Eight
Quentin Tarantino s’attaque à son premier véritable western avec un film de presque 3 heures et un casting génial (entre autre Kurt Russel, Jennifer Jason Leight, Samuel L Jackson et Tim Roth). Un immanquable.
2/ The Revenant
Alejandro González Iñárritu marche sur l’eau depuis son Birdman, et on attend le possible Oscar de DiCaprio dans ce rôle de trappeur laissé pour mort après une attaque de Grizzly au XIXème siècle. Vivement février.
3/ Rogue One : A Star Wars Story
Dans l’Episode IV, on annonce que plusieurs rebelles sont morts pour obtenir les plans de l’Etoile Noire, contenus au début du film dans R2D2. Voilà les enjeux du deuxième film Star Wars de l’ère Disney, et donc premier spin-off de la saga, avec Felicity Jones, Forest Whitaker et Mats Mikkelsen. Il faudra attendre le 14 décembre en France.
4/ Batman vs. Superman : Dawn of Justice
Il a fallu que le premier teaser arrive pour que la plupart des critiques visant Ben Affleck en tant que Batman disparaissent. Dans cette suite de Man of Steel, Zack Snyder invoque l’autre grande figure de DC Comics avec en bonus une Wonder-Woman incroyablement stylisée. Wait and see.
5/ X-Men : Apocalypse
Bryan Singer est revenu derrière la caméra depuis Days of Future Past et semble toujours motivé à nourrir la saga qu’il a lancé il y a 16 ans. Oscar Isaac, lui, jouera le plus ancien mutant du monde, bien déterminé à dominer le monde dans l’Amérique des années 80.
6/ Doctor Strange
Benedict Cumberbatch est au top : il a joué dans le dernier film Star Trek, brille dans la série télé Sherlock et a interprété le dragon Smaug dans les derniers films du Hobbit. Rien de plus normal, donc, que Marvel Studios se concentre sur cet acteur bankable. L’impatience est terrible pour cette toute première adaptation du sorcier le plus connu des Comics.
7/ Hail, Caesar !
Un film des frères Coen est toujours un événement, qui plus est quand George Clooney est de la partie. Retour à Hollywood dans les années 50 pour ce film qui rappelle celui qui leur a valu la Palme d’Or en 1991 : Barton Fink.
8/ Steve Jobs
Le biopic est un exercice difficile et périlleux, mais lorsque c’est Danny Boyle qui s’y colle, on a envie de voir ça. Déjà sorti aux USA, ce nouveau film centré sur le co-fondateur d’Apple semble avoir déjà atteint le cœur de la critique et effacé le précédant film sorti en 2013.
9/ Les Animaux Fantastiques
Face au retour de Star Wars et d’autres grandes licences, Warner se devait de répondre et d’adapter un préquelle dans l’univers d’Harry Potter. Eddie Redmayne devra chercher des créatures magiques dans le New-York des années 20.
10/ Assassin’s Creed
Sauf de rares exceptions, les adaptations de jeux-vidéo se fracassent la tête dans 98 % des cas. Mais bon, quand il y a Michael Fassbender dans le rôle titre, on peut quand-même tenter le coup, non ?
Comments