Un dîner presque pas mal : frites de carottes et sauce au miel
Cette semaine (en vrai c'était la semaine dernière mais passons), j'avais envie de cuisiner et je me suis lancée dans une nouvelle recette : les frites de carottes avec leur sauce au miel. Et oui, un peu de légume ça ne fait pas de mal et ça ne me paraissait pas très compliqué à faire.
Pour faire cette recette, vous aurez besoin de :
- carottes (j'en ai pris 10 parce qu'il fallait que je nourrisse 4 personnes, à vous d'adapter la quantité)
- un cube de bouillon
- 2 cuillères à soupe de miel
- 200 ml de crème fraîche liquide
- des lardons (en options, vous pouvez aussi faire la recette veggie)
En premier, le plus chiant, le plus long, tout ce qu'on déteste faire : éplucher et couper les carottes en frites (perso, j'ai réduit en esclavage mais frères et donc ça nous a pris 20 minutes, moralité, mettez vous y à plusieurs).
Une fois que c'est fait, mettez 300 ml d'eau à bouillir avec un cube de bouillon. Quand vous avez du bon bouillon bien chimique, mettez le dans une sauteuse (ou une poêle à défaut) avec les carottes, le miel, les lardons pour ceux qui veulent un peu de viande et une pincée de sel. Mélangez bien et laissez mijoter à couvert pendant 20 à 30 minutes.
Une fois que c'est bien cuit et que vos carottes sont toutes molles, ajoutez la crème fraîche et laissez cuire 5 petites minutes de plus, ensuite vous n'avez plus qu'à servir. Bon appétit !