Previously on ... Everest
Everest, sorti en septembre 2015, nous raconte l'histoire de la tragédie de 1996 survenu sur le mont Everest. Le film nous raconte l'une des premières ascensions touritiques du mont Everest qui finit, comme vous pouvez vous en douter, plus ou moins mal.
Le film en lui même est plutôt bien, on se laisse prendre dans l'histoire et on est emporté par de supers plans qui donnent des envies d'ailleurs. On suit des aventuriers qui veulent coûte que coûte arriver au sommet et on passe le film à se dire que nous, arrivés à 2000m d'altitude, on aurait déjà fait demi-tour (sauf le collaborateur mystère parce que c'est un connard et qu'il pense juste qu'un petit peu plus d'entrainement aurai pas fait de mal avant d'essayer de monter au sommet de la montagne la plus haute du monde, encore une fois, connard), mais même si on se dit que c'est des oufs, on reste de tout coeur avec eux pendant tout le film, parce qu'ils sont touchant mine de rien.
Perso, ce film m'a vraiment choqué, je ne saurais pas vous dire pourquoi mais j'ai passé deux heures à faire des recherches sur l'événement (oui parce que c'est basé sur une histoire vraie, cf première phrase de l'article). En fait, on cherche à comprendre pourquoi des mecs super entraînés, qui connaissent super bien la montagne, qui se sont préparés pour ce truc se plantent aussi lamentablement alors qu'ils sont au courant des risques quand même (bah oui, ils sont au courant quand même que si ils se plantent, ils meurent).
Bref, regardez ce film, il est pas mal, au pire, vous serez des recherches et vous vous endormirez moins bête après, au mieux vous aurez passez un bon moment devant un film avec pleins de belles images et des personnages touchant.