L'envers du décor : The Improfessionals Show
J'avoue que j'ai un peu délaissé mon premier amour ces derniers mois, par manque de temps. Enfin, j'ai continué la pratique du théâtre mais j'ai arrêté de chercher des spectacles à vous proposer.
Je me rattrape puisque que je suis partie voir The Improfessionals Show. Voilà ce qu'il faut en retenir :
The Improfessionals Show, c'est un spectacle d'impro sur le thème de James Bond. Avant de rentrer dans la salle, le public propose des titres imaginaires d'un film James Bond sur des papiers qui sont collectés par les comédiens. Le spectacle est ensuite une impro autour du titre choisi.
Bon, il faut se le dire, c'est un demi spectacle d'impro. En effet, ceux qui connaissent bien l'impro sauront que normalement il n'y a rien de préparé. Pour The Improfessional Show, ce n'est pas le cas puisque le thème de base est déjà choisi et non pas par le public mais par les comédiens (un film James Bond) et même le titre de l'impro n'est pas vraiment de l'impro : les titres sont collectés 15 minutes avant le début du spectacle, ce sont les comédiens qui choisissent les titres en coulisse et ils ont donc 10 minutes pour se préparer sur un titre qu'ils ont eux même choisis. Ce n'est donc pas vraiment de l'impro à 100% et il n'y a pas vraiment de prise de risques.
Le point positif de ce spectacle, c'est qu'il est parfait pour les étudiants. Et oui, comme le titre l'indique, le spectacle est entièrement en anglais. Rassurez vous, ce n'est pas un spectacle pour lequel il vous faut 25 ans d'études de l'anglais pour comprendre, c'est assez abordable et même si vous ne comprenez pas quelques mots, les gestes ou les accessoires vous permettent de comprendre l'histoire et d'apprécier le spectacle. Les places sont plutôt abordables en plus (15€) donc pourquoi vous priver ?
Dans l'ensemble donc, un bon spectacle qui vous fera passez un bon moment même si ce n'est pas du théâtre d'impro à proprement parler.