Les Art'ternatives
« C’est épatant, les artistes. Ils sont fous, comme tout le monde, mais pas vraiment comme tout le monde. J’ai un faible pour eux.” - Françoise Giroud
Aujourd’hui présentation de trois street artiste de génie
Alexis Diaz
Sûrement l’un de mes chouchou, ce street artiste Porto-Ricain impressione par son univers à la fois fantastique mais aussi cruellement encré dans la réalité. En effet , pour ses fresques murales qui envahissent les murs du monde entier ( USA, France, Autriche, Australie, Canada, Angleterre… ), Diaz s’est inspiré des histoires locales, de ses sensations et de son imagination.
« La combinaison des animaux concorde avec l’écosystème où je me trouve pour créer. A chaque fois, la création est très personnelle, et très individuelle » - Alexis Diaz
ET pour la technique me direz vous ? Très minutieuse, souvent monochromatique. Il travaille avec de petits pinceaux et de l’encre afin de créer un mélange de représentation réaliste. Une opposition au rendu complètement surréaliste des œuvres d’Alexis Diaz.
Et pour en voir plus : http://www.ufunk.net/artistes/alexis-diaz/
Londres, Angleterre – « L’Octophant »
Las Vegas, USA
Casarano – Italie
Miami – USA
BLU
Si l’on me demandait de choisir un endroit pour phaser tranquillement toute la nuit sous champignon… je choisirais sans doute l’un des spots artistiques de BLU… ☺
Cet artiste utilise son talent et ses œuvres satiriques et engagées pour dénoncer en particulier la violence et le capitalisme. Si il œuvre déjà à travers le monde depuis 1999, ce n’est qu’en 2009 qu’il devient véritablement célèbre grâce à son stop motion MUTO , une vidéo d’animation en stop motion où ses graffitis prennent vie. Un clip qui lui vaudra de remporter le Grand Prix de la compétition Labo du Festival International du Court-Métrage de Clermont-Ferrand en 2009.
Son style caractéristique est apparu en 2001, lorsqu’il a commencé à peindre avec de la peinture, utilisant des rouleaux montés sur des bâtons télescopiques. Cette nouvelle solution lui permet d'augmenter la surface peinte et de transmettre une plus forte intensité de sa satire artistique.
Rome - Italie
Koralie
Parce que le street art n’est pas réservé qu’aux hommes, Koralie travaille seule ou en duo avec un tatoueur, « Supakitch ». Cette jeune française diplômée d’architecture nous émerveille grâce à ses personnages haut en couleurs dont les détails subtiles sont issus d'origines diverses qu'elle mixte harmonieusement en s'inspirant des différents pays qu’elle visite, et de ses nombreux voyages qui deviennent sources d’inspirations.