top of page

Le mot de la fin ... 2016

Voilà, après quasi un an de publication, est venu le temps du dernier article de cette année. Pour ce dernier article, j'ai décidé de laisser parler la rédac chef afin que vous puissiez vous rendre compte de tout le travail accompli cette année.

Quand j'ai rejoins Agora cette année, j'ai tout de suite été approché pour reprendre l'Agora'ctu. J'avais déjà fait partie d'une autre association journalistique et c'est donc tout naturellement vers moi qu'on s'est tourné pour reprendre les rênes de ce petit journal naissant. L'Agora'ctu a été un des premiers pôles a tourner cette année et on est revenu de loin.

Au début, c'était juste une toute petite équipe qui venait prendre des informations pour remplir un site sur lequel il n'y avait qu'un seul article. On avait tout à faire, tout à mettre en place et on était assez peu. Finalement, ça a marché : au bout de quelques semaines à peine, les premiers articles étaient publiés, on avait de plus en plus de lecteurs et la machine était lancée. Au fur et à mesure, j'ai même commencé à recevoir des articles d'adhérents ou d'étudiants qui voulaient juste s'exprimer le temps d'un article.

Certes, l'Agora'ctu n'a pas de ligne éditorial bien précise ou un sujet de prédilection et ça peut paraître assez brouillon et pourtant, j'ai atteint mon objectif. Lorsque j'ai repris l'Agora'ctu, je voulais que ça devienne une chose et une seule : un moyen d'expression. Pour moi, il était impératif que le journal devienne un moyen de parler librement accessible pour tous les étudiants.

Je suis fière, d'avoir reçu vos articles, que ce soit ceux de mon équipe de base qui a fait un travail de ouf, ou que ce soit les articles qui arrivaient par ci par là aux gré de vos envies. Continuez à nous envoyer vos humeurs et vos coups de gueule, continuez d'écrire et continuez de nous faire des articles. Bref, continuez de réfléchir !

Merci pour cette année !

Lucie, rédac chef de l'Agora'ctu pour l'année 2015-2016


bottom of page