top of page

Lettre ouverte aux misogynes de Paris Dauphine



Petit message de soutien envoyé aux membres d'une association de Paris Dauphine suite à un message plus que limite et un échange violent avec une femme qui défend sa condition. On vous met les captures d'écran que vous vous rendiez compte de l'intelligence de certains. Cet article a aussi pour but de vous montrer que la lutte pour l'égalité est loin d'être finie !































Lettre ouverte aux misogynes de la promo Dauphine 2016-2017,



Bonjour,



Je suis une femme, élue étudiante, membre d’une association visant à offrir la culture à tout-e-s et j’ai pu récemment profiter de votre fabuleuse promo pour votre soirée « HS ». Lorsqu’on ma offert cette magnifique poésie, je n’ai pu m’empêcher de me poser quelques questions.

Tout d’abord, il apparaît que le but de cette soirée est de « ramener la gow » chez soi « pour ken après le HS » : est-ce que vous ramenez les femmes comme des bouteilles de vin chez vous ? Et est-ce que la femme se réduit uniquement à un vagin et une bouche pour vous sucer ? Si la réponse est oui, je serais ravie de pouvoir parler avec votre mère qui doit être tellement fière d’être considérée comme une vaginette mobile.

Je remarque également que cette promotion est adressée uniquement aux hommes puisque l’interjection « mon gars » ne désigne que la gente masculine. On pourrait donc penser qu’il y a discrimination et dans ce poste et (par lien logique) dans votre événement ce qui serait problématique puisque depuis 2016, les publicités sexistes en France sont défendues et passibles d’une très grosse amende voire de la prison pour les cas les plus extrêmes.

J’ai également noté le terme « gow » qui est en contradiction avec le terme « gars » puisqu’il désigne la femme de manière plus vulgaire que ne l’est l’homme dans cette publicité : selon vous, une femme doit être désigné de manière moins respectueuse qu’un homme ?

Enfin j’aimerai savoir si ce genre de discours, à base de « sa meh cher », de « boom - dans ton lit » et de « Tqqqqqt » ont fait de vous des « dieux de la séduction ». Si c’est le cas, je serais ravie de rencontrer les femmes sur lesquelles ce genre de séduction a marché, cela m’aiderai à comprendre.


Si vous pensez que cela peut donner envie aux gens de venir à votre événement, je pense que vous donnez seulement envie aux beaufs du samedi soir de venir essayer de pécho. Dans le but d’améliorer vos soirées, je vous conseille donc de vous rendre aux soirées « sucer c’est gagner » du Pacha Club qui conviendrons, je pense, à votre public. Sinon, il serait peut être bon de penser à revoir votre manière de parler des femmes. Il faudrait également comprendre qu’une femme n’est pas hystérique parce qu’elle défend ses droits, elle est seulement citoyenne.

Je suis au regret de vous dire que je n’ai aucunement envie de me rendre à votre événement, même si je suis payée pour cela. Je tiens également à vous signifier que je ne verrai pas les suite de cette lettre, vous pouvez donc m’insulter et continuer avec votre politique de bashing par l’agressivité (qui ne contient aucun argument de fond, vous soulignerez) si cela vous chante. Personnellement, j’ai exprimé ma condition de femme et mon incompréhension quant au dialogue que vous tenez au XXIème siècle : et oui, le temps où les femmes devaient fermer leur bouches, c’était à la Grèce Antique.



Bien cordialement,


Une femme fière de l’être.



bottom of page